lundi 15 juin 2009

Lettre de Jean-Luc Bourgeois



L' esprit - du - grand - père - serpent hante toujours mes nuits ,
l'avoir affronté , cela m'a coûté une injection de son venin
puissant , et n'existe pas d'antidote ,
le seul traitement pour soulager mes douleurs et souffrances atroces
est de continuer toujours plus haut vers le nord , en quêtede sensation forte , mystérieuse , spirituelle et abyssale ,atteindre un héritage d'histoire au "kotidien" , je respire ,
j'inspire , je médite , je pense : donc je suis tel est la
satisfaction de ma réponse.
Avant , j'avais tendance à regarder les yeux fermés , depuis j'ai
ouvert les yeux et maintenant je vois le lointain tout près , et mon
horizon n'est plus une ligne imaginaire , je sais maintenant que la
terre , le ciel , la mer et moi semblent se joindre .
* é an ka souwi ,
pa davoi lespwi a kè en mwen kontan et ka bate an
senbioz avè tousa ki a lantou en mwen é sa bèl toubonn'men . ( et je
sourie car l'esprit de mon coeur est content et son battement est en
symbiose avec tout ce qui m'entoure et tout cela est beau et
formidable )

L' esprit - du - grand - père - serpent fait divaguer mon esprit
dans les dalots les plus profonds de mon corps et de mon âme ,
fouillant le moindre coin de mon subconscient et mes rêves son
fabuleux et tellement vrai ( que mon réveil ne peut être que faux )
Je continue à " monter des mornes avec confiance et sérénité ,
atteindre le sommet , toujours plus haut , ouvrir les mains et hurler
de toutes ses " tripes " car un morne en cache un morne / 1 et 2 et
3 an nou aye , courage Kanibal .

Voila mon frère Marcel ce que mon corps vit en permanence , en
espérant que toi ça va , physiquement , moralement , spirituellement
et toujours en accord avec le mouvement sensationnel et capricieux
de tout ce qui nous entoure et qui est vit .
>
> Je veux dédier à l'ensemble des youmoulikou ce texte , car je tiens à
> partager le " frissonnement " " émotion intense " de ce que
> j'appelle l'APRES - COUP KYTANGOMINGO EMA ( c'est mon approche
> personnelle , je tremble )
>
> Je tiens à saluer ( mon poing sur le coeur et respectueux ) ,
> Benoit , Thierry , Raphaël , Jean - Paul , Denise et tous les autres
> ( le staff : organisation en tout genre / médeçin , kiné. mother
> Tamby , les Skipper ( les gégés ) / TOUTE MOUNE KI TE LA
>
> Tous les KANIBAL ( pagayeurs ) je " gueule haut et fort " mon salut
> en me frappant la poitrine et ça doit faire du bruit " bande
> mauviette" allez plus fort ( je parle aux hommes )
> Tous les Femmes KANIBAL , je vous embrasse de tout mon coeur et
> sollicite votre courage , vous avez été magnifiques et splendides
> ( j'arrête car je ne veux pas être capturé et consommé en un rituel
> anthropophagique)
>
> Marcel , je veux que tout le monde , sache cette compassion que j'ai
> eu en vivant ce moment historique et inoubliable avec chacun .
>
> * Que la paix et l'amour en entier soit avec vous , quoique vous
> fassiez , nous avions qu'un coeur donc qu'une vie . ( soyons
> débordant de sagesse )
>
>
> Mon frère Marcel , je te salut dignement et à très
> bientôt " Eoucoutounum " . ( ca bel )
>
> Une citation que j'aime bien
>
> " Ayant médité la douceur et la compassion , j'ai oublié la
> différence entre moi et les autres .
>

> KANIBAL GWADLOUP / Jean - Luc BOURGEOIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire